Aller au contenu

Le Campus connecté de Vierzon fait sa rentrée

Portes ouvertes Campus Connecté
CDC VSB

Depuis sa labellisation en juillet dernier par le Ministère de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation, le Campus connecté de Vierzon a fait sa rentrée dans ses locaux situés à la Maison des cultures professionnelles à Vierzon.

 

Neuf étudiants sont accompagnés par Séverine Rodriguez, coordiantrice du Campus connecté. Le principe du campus qui est d'accéder à distance à une formation d'enseignement supérieur tout en proposant un accompagnement individuel et collectif, permet d'accueillir des profils différents :

  • des néo-bacheliers, pour la préparation d'un BTS négocation et digitalisation de la relation client,
  • une jeune femme de 24 ans, qui après un an sans emploi, a décidé de reprendre ses études en Master Psychologie du travail,
  • une demandeuse d'asile de 23 ans, inscrite pour faire un BTS Gestion PME après avoir effectué une L1 droit en Angola, son pays d'origine,
  • ou encore une salariée de 43 ans qui s'inscrit dans un projet de reconversion et souhaite suivre des modules de psychologie.

 

Les inscriptions pour cette année scolaire sont encore possibles auprès de la ccordinatrice du Campus jusqu'à la fin de l'année 2020.

 

Pour toute information complémentaire :

Séverine Rodriguez

s.rodriguez@cc-vierzon.fr

07 88 53 33 61

Partager sur